Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou à toi ! Ta besoin d'aide ? Regarde dans "Catégorie" tu peux trouvez ce que tu veux. Série ET Fim Disney Channel

Diciembre, Out of Touch, La signification de ces chansons, décryptage.

Hey,

C'est ENFIN les vacances, et bientôt noel ainsi que la nouvelle année, c'est ainsi l'occasion de prendre de bonne résolution pour l'année, je ne sais pas si vous le savez mais je passe le bac à la fin de l'année scolaire ainsi que des épreuves de langue FIN JANVIER oui oui, alors bien sûr l'objectif est de les réussir, c'est en tout cas ce que j'espère. Concernant le blog je vais essayer de faire de mon mieu pour être présente j'ai toute les vacances pour m'avancer alors pas la peine de s'inquieter je pense ahah. Bon assez blablaté je trouve ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui n'était vraiment pas prévue au programme, j''avais simplement envie de vous parler de ces 2 chansons sans devoirs m'embarraser de plusieurs autre que je n'aime pas pour un article LCDSDC. L'objectif de l'article est donc de parler de la chanson, ce qu'elle procure, ce qu'elle exprime, comprendre ce qu'il y a derrière cela et plus encore, allons y, j'espère que cela vous plaira. 

L'idéal pour cette article vous vous en douter c'est d'écouter avant ou même pendant que vous lisez ce que j'ai écrit, ainsi nous serons tous dans le même esprit pour partager des émotions tous ensemble je vous laisse donc le lien juste ici de la première chanson dont nous allons parler, il s'agit de "Out of touch" de Dove Cameron, l'interprète de Liv et Maddie ou encore de Mal dans Descendant.

Out of touch - https://youtu.be/KUyEs5SRxuc

Out of Touch - Dove Cameron

Le clip se déroule sur je pense un toit ouvert, façon terasse, il fait nuit mais le clip est lumineux, Dove est maquillé de manière chargé aux yeux avec du noir mais aussi de l'argenté sur le coin de l'oeuil, les traits noir donne une impressions plutôt violente mais on pourrais aussi penser que ce sont des larmes qui ont donné une telle tournure au maquillage car son expression est , non on y reviendra plutard. Elle est vêtu d'une brassière noir, d'une veste orange de matière brillante un peu comme du vynile mais moins collant ainsi que de justement de long gant noir de matière vinyle, une tenue bien voyante pour sortir dans la rue mais ce n'est pas le propos ahah, une telle tenue peu être perçue comme un appelle à l'aide une perte de repère dans sa vie, l'envie de se montrer, qu'on nous vois et que l'on fasse attention à nous. Elle enlève durant la chanson sa veste comme si elle était imposante, que ça l'a gênais pour s'exprimer de manière figuré. Son expression est difficile à déceler, on pourrais dire qu'elle clame la liberté, qu'elle est triste ou encore qu'elle se libère d'une exaspération, que quelque fois elle s'emballe ou juste qu'elle trouve ces mots en s'exclamant pour le savoir il suffirait de comprendre les paroles. En voici plusieurs phrase, la casi totalité de la chanson. Tu pardonnes toujours comment pourrais-je l'oublier, Qui va me dire que je suis déconnecté quand les lumières s'allument et que je suis encore foutu, c'est vrai, j'espère que c'est toi. Tu m'aime quand je suis au plus bas et tu ne me laisse pas quand je met à l'épreuve ta patience. Tu pardonne toujours, comment pourrais-je l'oublier, tu ne fuis pas quand j'agis mal, non, tu ne déguises jamais les choses et c'est pour ça que tu es le meilleur. Qui va me dire que je suis déconnecté quand les lumières s'allument et que je suis encore foutu, c'est vrai, j'espère que c'est toi. Qui attirera mon attention pour toute ma merde quand je vais trop loin et que tu en a marre , c'est vrai, j'espère que c'est toi. Et j'essaie de ne pas trop te pousser, oui j'essaie mais ce n'est pas suffisent, j'ai agis bizarrement et je ne peut pas continuer de mentir. Qui va me dire que je suis déconnecté quand les lumières s'allument et que je suis encore foutu, c'est vrai, j'espère que c'est toi. Chérie, j'espère que c'est toi. Ai-je besoin d'expliquer ? Je trouve que les paroles parlent d'elle même mais pour faire un simple résumé elle parle du fait qu'elle est perdu, qu'elle se confie corps et âme à son amoureux et qu'elle le blesse, qu'elle le fatigue mais qu'il lui pardonne tout ça car je pense qu'il comprend sa souffrance et qu'il l'aime même si à force ça lui fait tout de même mal. Tout ce que je viens de dire se confirme par les première phrase de la chanson que je n'ai pas noté plus haut "Je me suis réveillé du mauvais côté de toi ce matin, hier soir j'ai dit des choses dans la chaleur du moment". Face au message qu'elle exprime on peut également étudier sa façon de se tenir, elle hésite, elle enlève sa veste, se retourne, regarde de côté, marche un peu puis revient, elle fait de faible souris, à un regard vide ou au contraire elle nous regarde avec attention, cette chanson est l'essence même de ce qu'elle est actuellement il n'y a pas plus vrai qu'elle. Certains ce demande peut être à qui est destiné cette chanson, certains ont dit que c'était peut être à Cameron qui a quitté la vie il y a quelque mois maintenant, Dove nous avait dit qu'il l'avait aidé à surpasser ces tourments émotionnelles, je pencherait plutôt pour tomas qui est son petit ami depuis un moment maintenant, je pense que peut être son état émotionnelle est causé par la perte de Cameron, les pertes de proche sont parfois compliqué à vivre, cela peut impacter les proches des proches ce qui peut être dur à vivre pour tous au bout de tant de tristesse, de remise en question.. Cette chanson n'est pas à prendre comme elle vient je doute très fortement que si vous ne seriez pas tombé sur cette article vous vous seriez intéressé à ces paroles, je doute que sur les 1 970 000 vue 1 000 000 ce soit intéressé à la chanson sous toute ces formes, sur l'apparence de Dove, sur ces mouvements, ces mots choisies. Le fait que Dove face un clip à chanter sur un toit face à une caméra m'a intrigué, la mélodie difforme m'a intrigué, car oui je ne comprend pas l'anglais mais je vois et j'entend, alors j'ai voulu comprendre et donc j'espère que vous avez compris. 

 

A présent je reprend avec la chanson de Tini qui à côté de celle de Dove me paraît moins interrogatrice, j'ai l'impression que Tini est moins dans l'instant T pour écrire des chansons, elle met plus de temps pour nous les sortir ce qui est un problème car ce qu'elle a ressenti en l'écrivant c'est passé à l'instant T, et nous nous l'écoutons des mois après, ce qu'elle ressent à présent est totalement distinct, par exemple OYE une chanson qu'elle a interprêté avec Sebastian, c'est une chanson avec des paroles simple qui nous font ressentir à 1000 pour cent la situation qu'elle décrit et pourtant Tini et Sebastian sont toujours ensemble, heureux alors oui nous pouvons imaginer et même vivre la chanson si notre situation est la même à l'instant T mais on écoutera pas et ne chantera pas la chanson de la même manière, tout cela pour dire que la chanson dont je vais vous parler a été écrite pour son ancien petit ami Pepe Barroso alors je préfère m'attarder sur ce que nous ressentons en l'écoutant car aujourd'hui Tini est heureuse avec Sebastian ça ne sert à rien de parler du passé, je vous invite donc à aller l'écouter puis revenir lire ce que j'ai écris pour être mieux imprégné de ce que je tente "d'expliquer".

Diciembre -  https://www.bing.com/videos/search?q=tini+diciembre&&view=detail&mid=24747B5F2ABD475AC2A624747B5F2ABD475AC2A6&&FORM=VRDGAR

Diciembre - Tini

Je sens cette chanson spécial pour Tini, elle ne l'a pas accueilli comme les autres, elle n'a pas annoncé la date des jours avant en n'en faisant la promotion des millions de fois, elle a même commencé à la chanter un mois avant sa sortie à chaque concert… Il n'y a pas de clip à décrire cette fois, ni même sa longue robe rouge ne peut se décrire car elle l'utilise pour d'autre chanson alors il n'y a rien à percevoir à part peut être que toute ces ballades sont chanté avec cette robe là ? Oui mais voilà tout. Voici quelque phrase de la chanson- Dis moi si notre porte continue d'être ouverte, aujourd'hui je ne peut pas t'oublier, je sais que tu penses que l'amour est entrain de s'éteindre pendant que j'attend ici assise, à me retrouver encore une fois entre tes bras, rassembler les morceaux qu'il reste encore. Je sais, que tu me manque mais ce ne sera jamais suffissent et que le destin ne s'écris pas tout d'un coup, je meurt d'envie de te dire que je t'aime. Ces paroles résonne en moi, énormément, un garçon qu'on a énormément aimé qui a beaucoup compté, puis il y a une rupture qui nous détruis, qui nous détruis tellement qu'on ne sais pas comment y faire face, l'envie que l'on a que tout redevienne comme avant, une envie qui ne dépend pas de nous mais de l'autre, une envie que comme Tini le dit si bien "Je sais que tu me manque mais que ce ne sera jamais suffisant", il peut me manquer autant que je veux si pour lui toute est fini que puis-je faire ? Revenons à toute les phrases précedente tel que "Dis moi si notre porte continue d'être ouverte, aujourd'hui je ne peut pas t'oublier, je sais que tu pense que l'amour est entrain de s'éteindre pendant que j'attend ici assise, à me retrouver encore une fois entre tes bras, rassembler les morceaux qu'il reste encore", ces phrases montre une impuissance énorme, un vouloir épuissant mais surtout en vain, tandis que pour l'autre il n'y a plus d'espoir pour nous s'en est toute autre, on souffre, on cherche des solutions ce qui est inutiles car nous n'en n'aurons pas besoin, on reprend chaque page de notre histoire, les meilleurs, les plus encré pour faire rennaître un amour chez l'autre qui est entrain de s'éteindre et qui ne se rallumera pas, on essaie mais on se fait mal à essayer car le fait qu'il nous manque ne sera pas suffisant face à la fin de l'amour que l'autre ressent. 

C'est tout pour l'article d'aujourd'hui, j'ai finalement décidé d'annuler le super article SPOILER Bia, il n'est pas réellement Annulé il es plutôt reporté, je me suis dit qu'il était plus judicieux de d'abord mettre à plat toute les intrigues un article résumé comme je le fasait pour Soy Luna un article expliquant le déroulement des épisodes, j'ai décidé de faire ça pour les épisodes allant de 5 à 15, l'article résumé des épisodes allant de 0 à 5 est déjà en ligne: CLIQUE ICI si tu ne l'a pas lu. Je publierais donc les GROS SPOILER après la diffusions du 15 ème épisode, c'est à dire le 24 janvier. Voilà, Voilà, vous savez TOUT. On se retrouve très bientôt, quelques jours avant la nouvelle année pour un article très décalé par rapport à d'habitude, vous verrez ça ahah.

BYE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article