Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou à toi ! Ta besoin d'aide ? Regarde dans "Catégorie" tu peux trouvez ce que tu veux. Série ET Fim Disney Channel

Descendant 3 - Ce que j'en pense

Hey,

Vous voulez rire ? Voici ce que j'imaginais pour Descendant 3:  http://disneyblogchannel.over-blog.com/2019/07/ce-que-j-imagine-descendant-3.html

Je ne sais pas vraiment ce que je ressens au fond de moi après avoir vu ce film, je me sens vide, rien a changé en moi, rien de bouleversant. La 1ère chose que j'ai envie de vous dire dans cette "analyse" c'est que j'avais TOUT TOUT faux dans mon article "J'imagine ce qu'il se passe dans Descendant 3", rien de ce que j'ai dit est juste.. Je vous invite quand même à aller le lire tant je trouve ça drôle maintenant ahah. Je vous rappelle que comme l'année dernière il y aura 3 articles concernant ce nouveau film, Descendant, le premier à donc déjà été publié à l'intérieur je vous raconte tout ce qu'il se passe dans le film, le 2ème est celui ci puis le troisième sera la playlist. Ravie de vous annoncer que Descendant (...) est définitivement mon préféré des trois, vous voulez savoir le quelle ? La réponse ainsi que mes arguments sont juste là.

- PETIT POINT, SURPRISE - 

Pour écrire cette article j'ai du coup encore une fois regardé Descendant 3 (pour la 4ème fois !!), j'ai du coup toute écrit dans l'ordre mais en même temps en relisant mes notes je n'arrivais pas à les structurés dans l'ordre du coup NON ce ne sera pas dans l'ordre du film, mais ce sera dans un ordre bien à moi, qui convient à mon cerveau sinon je n'y arriverai jamais ahah. 
 

Du coup il y a eu LA surprise en regardant le film comme je l'ai dit précédemment si vous avez lu mon article "Ce que j'imagine: Descendant 3" vous savez que j'était complètement à l'Ouest ! Puis il y a eu la chanson d'Audrey, sa chanson est du coup l'élément déclencheur, l'élément explicatif du réel sujet du film. Lorsqu'elle dit "Je n'avais jamais imaginé être méchante" j'ai directement pensé Oui moi non plus. En faite, je trouve ça mais super ingénieux, je salut l'idée qu'ils ont eu de manipuler des images minime du film pour en faire un trailer qui allait nous guider vers de fausses attentes ! Car en effet, tout était fait pour qu'on imagine une histoire tournant autour d'Hades qui serait aidé par Celia (Fille de Docteur Facilier) ainsi que Squeaky et Squirmy fils de Messieurs Mouche. Oh et d'ailleurs Squeaky et Squirmy ce sont leurs noms anglais car leurs noms est en réalité Asticot et Vermisseau, aucun problème à propos de leurs prénom mais cela n'aurais pas été genant qu'ils le laissent en anglais car en soit leurs prénoms ainsi que leurs rôles ne servent un peu à rien. 
 

 

Parlons de choses un peu plus importante, on reviendra sur des choses plus légère à la fin. Parlons de la proposition de Mal , celle de fermer la barrière magique à tout jamais. J'était totalemet d'accord avec elle puis comme je vous l'ai dit je l'ai vu plusieurs fois , la 3ème fois que j'ai regardé le film j'ai commencé à me dire que la décision de Mal était tout de même un peu égoiste, que c'était pour son bien à elle, pour sa tranquilité à Auradon qu'elle voulait fermer la barrière sans penser au fait que plein de bonnes âmes sont coincée sur une îles alors qu'ils y sont pour rien, ils ne méritent pas ça, pour penser à cela j'ai bien sûr penser à Java, Vermisseau et Asticot, leurs coeur est si bon, ils méritent vraiment d'être heureux dans un environnement qui saura les rassurés (Celia est déjà grande et bien maline, elle peut survivre et être heureuse où elle le souhaite ! Java à le même âge mais elle n'est pas aussi forte..).  Par contre je trouve que ce que veux Evie est irresponsable et pour moi bien inimaginable, elle dit "On a promis à ces enfants qu'ils pourraient allé et venir comme ils le souhaitent", non , non comme je l'ai dit pour Descendant 2, c'est n'importe quoi, c'est mettre en péril Auradon, c'est savoir que les méchants peuvent s'échapper avec aissance. Alors moi j'était tout de même bien d'accord avec Mal même si j'aurais procédé à quelque modification comme à prendre tout les gentilles enfants et les petits méchant comme Messieurs Mouche qui oui à fait des choses horrible, à été maladroit mais on sais tous qu'il a bon fond. Au final, c'est Evie qui en deviens égoiste car à être trop être optimisme elle peut mettre Auradon en danger. 
 


 

Puis il y a le moment où Carlos allume la télé lorsqu'ils arrivent à la foire de Docteur Facilier , j'ai remarqué l'injustice lorsque j'ai vu le film pour la deuxième fois car la première fois qu'on regarde un film on a comme des œillères ont ne voit qu'en surface. Car ce qu'il y a à la télé, c'est un journaliste d'Auradon disant ouvertement que le fait qu'Audrey soit au centre des maléfismes n'est qu'une rumeur et qu'ils recherchent qui est le méchant à l'origine de cela, ils disent cela alors qu'il y a des témoins mais rien n'y fait ils (les médias) refusent d'y croire. Je vois ça comme une forme de "racisme anti-méchant" car avec les preuves il n'y a aucune raison d'en douter à part leurs préjugées. 

Parlons encore de rôle assez discret, parlons de Jay et Carlos... Dans tout les films ils sont d'un discret indestructible, ils ont un texte bien trop pauvre alors que ce sont les rôles principaux, cette année grâce à Gil d'ailleurs Jay à eu un peu plus de texte mais Carlos non sa seul réelle scène importante est celle où il enlève l'épine de Ben, il faut savoir qu'ils ont enlevé une scène où Carlos parlait avec Jay (avec les jumeaux mouche à côté) , Jay lui disait qu'ils allaient lui manqués mais surtout lui Carlos, ils l'ont surement supprimé pour ne pas porter à confusion suite à la mort de Cameron. Tenant en compte le peu de phrase qu'a Cameron j'aurait beaucoup aimé la voir dans le film mais il était plus judicieux de l'enlever au vue du contexte. 
 

 

L'année derrière j'était en adoration devant l'adorabilité de Java et bien cette année je suis tombé en adoration devant les enfants de Messieurs mouche Asticot et Vermisseau, ils sont si chou, ils sont adorable !!! Leurs habit, leurs joues abusément rose, leurs teint pale, il sont si adorable, je suis juste déçu qu'ils n'est pas de texte j'aurai aimé les voir plus, qu'ils servent à quelque choses mais je pense que leurs rôles ont été conçu pour qu'ils ne servent à rien, pour que l'histoire ne partent pas dans tout les sens avec trop de caractères fort, ils avaient besoin de personnages secondaire et en même temps assez figuratif, puis bon peut être que si ils parleraient cela me plairaît moins, je les trouve siiii adorable oh lala , bon j'arrête mais j'avais besoin de le souligner ahah. 

 

-MOI, EGOISTE- 

Dans ce film il y a plusieurs scène où je me suis dit "Mais oui mais totalement" mais aussi où je me suis dit "Non mais tu es bête ou quoi". Voici le Où et pourquoi.

 Tout d'abord il y a du coup la révolte d'Audrey, je comprend sa tristesse, je l'ai d'ailleurs souligné dans l'article où je vous raconte le film, je n'était sensé rien dire mais c'était plus fort que moi. Voici un extrait de l'article " Audrey apparaît au près de Ben , Ben lui demande son unique exigence , elle veut récupérer sa vie , c’est à dire devenir la reine avec Ben . 

B- On t’a jeté un sortilège ? Dit moi je ..

A- Tu l’épousera ? 

Puis elle lui dit cette phrase qui représente bien l’injustice face à la quelle elle se trouve : 

La plus part des gens se font larguer parce qu’ils sont trop méchant mais moi je ne l’était pas été assez . Audrey très en colère après sa discussion avec Ben , décide de lancer un sortilège encore plus puissant qu’avant, elle fait transformer les personnes qui n'était pas endormie en pierre."

 

Cette réponse "Tu l'épouseras" est si bien passé, oui Mal n'a rien fait cette fois-ci à Audrey mais il faut comprendre Audrey, depuis petite elle était formaté à devenir une reine mais il a suffit qu'une méchante arrivent pour lui prendre sa place, je trouve ça injuste et même je trouve ça totalement normal qu'Audrey fasse cela à Auradon car Auradon lui à fait Mal, elle ne méritais pas ça, elle méritais du soutient, Auradon ne l'a pas soutenue alors oui il mérite ce qu'il lui arrive ! Suite à cette réflexion je trouve du coup qu'à son réveil elle ne devrais pas regretter ce qu'elle à fait, la seul choses de mal qu'elle est réellement faite est d'avoir voulu tuer Celia , d'avoir endormie et mis en pierre les habitants d'Auradon mais ils ont mérité le reste. 

 

Lorsqu’Uma dit à Mal “L’idée c’est qu’on sauvent ton peuple et qu’on risque notre vie pour des mensonges “ c’est exactement ça et je suis ravie qu’enfin quelqu’un se rendent compte que dans la vie tout ne va pas que d’un côté, Ils ont vécu trop d’Années triste pour passer à côté maintenant et en plus leurs venir en aide . 

Gros coup de cœur pour Hades qui est drôle, original puis je comprend son rôle avant il était un dieu puis maintenant plus rien, sa rage est compréhensive, mais je le trouve trop sympathique pour être méchant , ils avaient besoin qu’ils soit gentille pour le déroulement du film mais sérieusement si j'avais été lui je n'aurai qu'une envie, me venger pas de Mal mais d’Auradon toute entier.

Puis évidement il y a ce moment où Hades vient à Auradon pour sauver Audrey.. J’avoue que je ne comprend pas, ils t’ont confiné sur une île pour te punir et en plus de ces années d’emprisonnement on te demande de venir sauver la vie de quelqu’un toute en Sachant que tu retourneras dans cette prison.. Non je ne comprend pas , quoi que tu fasses tu seras dans cette prison alors non si ça avait été moi je n’aurai pas été la sauver et je ne pense pas être égoïste pour autant c’est plutôt Ben qu’il l’est (égoïste), appeler les gens juste parce que l'on a besoin d’eux alors que d’habitude nous le rejetons c’est se servir d'autrui et c’est ce qu’ils ont fait sur le moment . 

A la fin Audrey regrette et s’excuse de ce qu’elle a fait à Auradon et plus précisément à Ben et Mal, je trouve ça dommage qu’elle le regrette car moi je trouve ça compréhensif , depuis toute petite elle devait devenir reine puis à cause de Mal d’un seul coup il tombe amoureux et se fiance avec une autre puis tout le monde trouve ça normal !! Je trouve pas ça normal , car Audrey à vraiment dû souffrir de la situation, je ne me serais pas excusé au près de Mal ni de Ben mais juste au près de Celia car tué c’est extrême et encore plus quelqu’un d’innocent. 

 

 

 

-Observation-

Etant en 1ère je perçois des choses que je n'aurai pas dite de cette façon là avant. Comme par exemple que ce film à des traits comique. Certaine phrases ont sollicité mon attention, je les trouvais très bien placé alors déjà il faut savoir qu’un film comique ne signifie pas que tu rigoles tout le long surtout moi car je ne rigole JAMAIS devant un film, je trouve qu’il n’y a rien de drôle mais certaine phrases bien placé me font réagir un peu comme Hihi comme par exemple “Après votre échange ça m’étonnerait qu’il veulent nous le prêter “ de Jay . Voir Gil avec les raisins puis les baies m’a arraché plusieurs sourire puis la petite danse pour rentré dans la foire de son père (Célia). Et Le petit salut de la main avec un petit sourire d'Hades après le "Salut papa" de Mal , épique, j’ai aimé leurs discussions. Puis le comique de répétition avec le “il t’expliquera plus tard" lorsque Ben redeviens lui-même dans la forêt.

 

 

Les chansons sont parfaite , elle ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe comme certaine chanson dans les descendant précédent, puis là les chanson était intéressante car grâce au sous titre que Disney Channel a rajouté on pouvais suivre l’histoire , les chansons ont une place importante car c’est pour eux une façon de dire des choses importante mais de façon plus rapide et divertissante. 

Et, il y a quelque choses que je ne comprend pas, Pourquoi quand la barrière s'ouvre aucun méchant (Sans parler des principaux !) ne tente de s'échapper, je trouve que 4 enfants c'est très peu par rapport à toute la population qu'il y a. Quand la barrière s'ouvre c'est une chance énorme qu'il faut saisir ! Alors si j'avais été eux, à chaque ouverture j'aurai essayé de m'en aller car je trouve ça injuste que le nombre d'enfant soit si minime. 

 

Dernièrement, certaines scènes ne sont pas primordiale, on se demande "mais pourquoi l'avoir mis", c'est ennuyant mais enfaite non, ces scènes-là sont importante pour que le film soit réussie, pour qu'il soit jolie, pour qu'il soit profond et pour qu'il nous touche. 

 

 

 

 

 

 

-Quelques déceptions-

J’ai aimé le sort d’Audrey , barricader la maison d’Evie mais ils ont rendu cette scène là inutile en faisant tomber les planches de bois en moins de 5 minutes j’aurai aimé que cela dure plus longtemps puis c’était pas si grave ils auraient pu attendre, réfléchir il n’y avais pas de quoi paniqué , ils ont déjà vécu pire. Et d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi Uma à des pouvoirs aussi puissant que ce de mal, Úrsula (sa mère) n’est pas une méchante si terrible puis surtout c’est une méchante de mer. 

La scène où Audrey veut tuer Célia arrange bien des choses , elle est la scène qui fabrique la fin du film, mais je n’aime pas cette scène car c’est encore une scène où elle devient un dragon, et comme je vous l’ai déjà dit je n’aime pas ça ... Ça me parait à chaque fois beaucoup trop facile , la scène est utile car ils en ont besoin mais moi je ne l’aime pas. 

 

Niveau choses qui m’ont déçu il y a l’annonce de Mal, qu’Hades soit son père, son père était le dieu de l’enfer je pense que cela méritais plus de discussion plus de grande instance pour l’annoncer au gens , À Ben ou encore à Jay et Carlos , c’est une nouvelle inédite qui a été annoncée comme un cheveux sur la soupe .. Ça m’a déçu , j’aurai voulu voir de réelle réaction plutôt que juste des regards. 

Puis il y a la décision Final de Mal , cette décision plus que prévisible mais qui reste incompréhensible moralement. Après des années à avoir été enfermé dans une île , tout les méchants vont donc pouvoir cohabiter avec les gentilles, j’avoue ne pas comprendre. Jafar est resté un voleur, Cruella déteste toujours les chiens etc , une cohabitation est impossible, tout comme nous dans le monde réelle on ne peut pas délivrer tout les méchants en même temps sinon bonjour la catastrophe... Puis ils semblent oublier Maléfique, dite moi pourquoi elle , elle a été transformé en lézard alors que 2 ans plutard tout les méchants ont accès à Auradon, c’est injuste car avec leurs logique Maléfique comme les autres méchants devrais être adoucie , oui elle a fait des faux pas mais les autres en feront aussi . Et pour finir voici l’argument donner . “On ne peut pas savoir d’où viendra le mal ni qui seront les héros ?” non c’est vrai on ne peut pas savoir qui seront les héros mais d’où le mal viendra si, Audrey est pour moi l’exception qui confirme la règle, puis elle avait toute les raisons d’être fâché alors quand on es fâché on peut tous sur-réagir mais les méchants eux le font sans raison , comme ça par simple envie, pour moi l’argument est irrecevable, pour que ça marche il aurait simplement dû y avoir une sorte de prison pour les méchants ayant causé des maléfisme et les enfants tous à Auradon, cela me parait plus réaliste. 

 

-Méli Mélo de détails-

 

Pour finir l'article je voulais simplement dire certaine choses que j'ai souligné mais qui ne sont pas importante ahah. 
 

Je trouve les tenues de Mal magnifique mais n'aimant pas le vert ça gâche tout. Je trouve Audrey somptueuse en méchante, ces cheveux et son maquillage sont vraiment magnifique. Saviez-vous que Docteur Facilier est joué par le 2ème chorégraphe du film ? Et bien je trouve qu'il joue incroyablement bien son rôle. L'amitié naissante entre Jay et Gil est adorable à regarder. Le mécanisme pour arriver jusque chez Hades est vraiment très cool ça rajoute une petite touche de magie même si ils aurait pu faire le chemin à pieds. Pour moi, Uma et Harry allait finir ensemble mais finalement non étant donner qu'Uma n'est pas intéressé et que du coup à la fin ce sera avec Audrey qu’Harry finira le film, ce n'est pas décevant mais ça me paraissait si logique , dommage. Parlons à présent de ma scène préféré pour ensuite en venir à une scène ennuyante, la scène avec les chevaliers lorsqu'ils combattent Mal, Uma, Jay, Carlos, Evie, Harry et Gil , j'aime cette scène mais surtout la chanson qui l'accompagne et le moment où Mal se dandine pour que les chevaliers la suivent. Comme scène ennuyante il y a la sène de Ben en bête, je vous l'ai dit les transformations je n'aime pas ça, pour moi l'arriver de Jane était un souffle d'air frais pour une scène qui ne valais pour moi pas le coup d'être joué. Comme autre scène / choses inutile, il y a Evie et Doug, on savaient tous qu'ils s'aimaient avoir rajouté le fait qu'ils ignorait leurs sentiments l'un pour l'autre était inutile tant c'était évident mais Sofia n'avais jamais eu de solo alors je trouve ça bien qu'elle l'est eu, surtout que la chanson en question est super ! Pour finir, je n'aime pas le rôle d'Harry il es tellement lourdddd, je déteste. 

 

 

Bon, et bien voilà l'article est enfin terminé, j'ai bien cru que je ne le terminerais jamais… La vérité c'est que ma vie à vécu un revirement (positif) de 180 degrés alors je n'arrivais pas trop à me concentrer puis ma tête grouillais d'idée du coup je me sentais débordés et le problème c'est que quand je suis débordés je ne fais rien, mais en ce long Week end de trois jours j'ai heureusement pris le temps de finir la série d'article Descendant et même de m'avancer pour l'article de la semaine prochaine, bon voilà, j'ai hâte, voici les liens des 2 autre articles concernant Descendant 3:

 

Je vous raconte Descendant 3: http://disneyblogchannel.over-blog.com/2019/10/descendant-3-voici-tout-l-histoire.html

Avis Playlist Descendant 3:  http://disneyblogchannel.over-blog.com/2019/10/descendant-3-playlist.html ​​​​​​​

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article