Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou à toi ! Ta besoin d'aide ? Regarde dans "Catégorie" tu peux trouvez ce que tu veux. Série ET Fim Disney Channel

Freaky Friday : Résumé, Avis !

Hey,

Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui avec un article sur le nouveau Disney channel original moovie : Freaky Friday. Il y a quelque minutes j'était encore entrain de le regarder puis aussitôt vu aussitôt fait a l'écrit non ? En ce qui concerne le film j'espère que vous ne m'en voudrez pas parce que je vous jure ne pas avoir voulu revenir pour râler...

"Ce qu'il s'est passé dans Freaky Friday " 

Hellie est une adolescente de 16 ans qui vit avec sa mère Katherine, son frère Flesher et Mike le nouvelle amoureux de sa mère. C'est une personne très désordonné, qui sèche beaucoup les cours, qui a deux amies (Monica et Karl), son père est mort il y a 5 ans, elle s'habille de façon "Moitié garçon, Moitié fille", elle a un faible pour un garçon nommée Adam. Katherine est agent immobilier, elle gère son mariage de A à Z et elle ne s'entend pas très bien avec sa fille. Puis pour Flesher c'est un petit garçon de 10 ans qui est passionné par la magie.

 Nous sommes donc vendredi , tout commence quand Flesher prend le sablier que son père avait offert à Hellie, étant mort elle y tient beaucoup , du coup une grosses dispute se propage entre Flesher, Katherine et Hellie. Monica, Karl et Hellie rêve de remporter la chasse, qui est un événement où ils ont toute une nuit pour retrouver les objets d'une liste, le problème est que cela à lieux ce Vendredi soir et que le lendemain (Le samedi) c'est le mariage de sa mère. Du coup, Bien sûr Katherine répond que non car en plus de tout sa c'est dangereux de se balader la nuit. Hellie dit à sa mère qu'elle la déteste, elle file dans sa chambre, Katherine la suit ensuite elles commencent à chanter en ce disputant avec le sablier en mains, il tombe et se casse. Puis elles se rendent compte que la fille est devenue la mère et inversement. 

Durant une journée, Elles doivent vivre dans la peau de l'autre. Hellie dans la peau de Katherine doit assurer une interview avec un magazine, récupérer Flescher et ses amies etc. Cela se passe plutôt mal, elle donne une très mauvaise image de sa mère à la rédactrice du magazine. En allant se balader avec Flesher, elle lui explique que les parents mentent aux enfants juste pour leurs faire plaisirs, alors qu'ils ne croient pas nous, qu'il vont mourir et qu'on sera triste car il nous aurons fait croire qu'ils serais toujours là pour nous. Par la suite, l'enfant une fois rentré chez lui, ils enferment dans sa chambre puis décident de fuguer en laissant une lettre. Du coter de Katherine dans la peau d'Hellie, tout se passe "moyennement", Elles se comportent bizarrement, elle est plutôt bonne en tout (biologie, sport..), elle fait les beaux yeux à Adam (Hellie est raid dingue de lui et c'est réciproques du côté d'Adam !). Au final, Flesher à rencontré Adam à l'arrêt de bus, après avoir discuté, il es rentré chez lui. 

Pour que chacune reviennent dans son propre corps, il faut qu'elles se remettent dans les mêmes circonstances pour recréer la magie (Sablier + Chanson), le problème est que le sablier à disparue, par chance son père en avait également donné un à Katherine mais elle l'avait donné à un Antiquer, le problème c'est qu'ils y en a 33 du coup elles demandent à Adam (qui fait parties des organisateurs de la chasse) de rajouter le sablier car il y aura forcément quelqu'un qui le retrouvera. 

Hellie (Katherine), Monica et Karl gagnent la course contre Savana et ses amies (ce sont les ennemies jurée D'Hellie, car elle ne fait que de la critiquer, la rabaisser), Katherine s'en est d'ailleurs bien rendu compte car de toute la journée, elle ne l'a pas laissée tranquille. Nous sommes Samedi, le jour du mariage, Hellie (en Katherine) est en robe de marié, quand Katherine (En hellie) arrivent avec le sablier, elles chantent avec le sablier mais même après plusieurs tentative rien ne change. Le moment est arrivé, Hellie (En Katherine) s'avance, pensant qu'elle serait dans le corps de sa mère pour toujours elle dit ne pas vouloir continuer le mariage, puis Katherine et Ellie parlent entre elles, puis chantent avec le tablier en main, la magie opère. Katherine (Dans son propre corps) se marie avec Mike et Adam propose à Hellie de devenir sa petite amie et Elle accepte. 

"Ce que je pense de Freacky Friday..."

Par où commencer, peut être par le petit détails qui m'a plu ? 

Savana ! Oui qu'elle plaisirs de retrouver une fille ronde en tant que méchante et non en tant que victime car dans les films en général c'est beaucoup trop le cas. Tout de même, je n'aime pas trop son personnages qui ne sert pas à grand choses, c'est juste un personnage rajouté pour faire comme tout le monde mais en soit elle n'a pas d’intérêt.

Pour les points négatifs, si vous me connaissez bien vous savez déjà de quoi je parle j'en suis sûr.. Ce sont 2 gros points très important. Je ne sais même pas par quoi commencer car il y a le fond du sujet qui est trop et le (+) qui ridiculise le film.

Bon, Alors le sujet du Film c'est donc une mère et une fille qui prennent le corps de l'autre durant 1 journée. Je vous est parlé de The swap en vous disant :  J'ai apprécié mais c'est le genre de film où je me perds très souvent.

Et bien cette fois, je n'ai pas aimé et j'ai été moins perdue à la fin. Le fait de changer de corps durant une journée est devenue le phénomène de mode dans les films. Ce film est d'ailleurs une copie (Une reprise) d'un film sortie en 2003 qui s'appelait également Freaky Friday (J'ai appris qu'il y a 2 autres films sortie avant 2003 ayant le même nom.) Puis il y a eu ma soeur invisible où Cleo doit vivre dans la peau de sa soeur Molly car elle l'a fait devenir invisible ! (Ce n'est pas pareil mais dans un second concept, si). Puis the swap qui échangeais Un garçon et une fille. Je trouve qu'il ne faut pas abuser d'un concept qui marche bien car après on s'en lassent et on n'aime plus. Tout finis toujours par s'essouffler. Puis ce qui me perd dans ce genre de choses (à part Ma soeur l'invisible), c'est que je réfléchis bien trop au détails du genre (Qu'es-ce qui est véritablement inversé car les sentiments font partie du coeur et du cerveau alors pourquoi ils ne s'inverseraient pas si une fois dans le corps de l'autre ils ont les capacités physique et surtout mentale de l'autre ?) Plein de détails qui pousse à réflexion ! 

Puis ce qui fait que le film est pour moi pas du tout réussie, c'est l'ajout des scènes musical, qui rend le film horrible à regarder ! Cela donne un aspect "plastique", non réelle car Premièrement, en pleine dispute, d'un coup ils commencent à chanter sans aucun file conducteur, puis en plein cours de biologie, tout le monde dansent, chantent et mettent des coeurs sur leurs tablettes sans aucune raison, puis quand la sonnerie retentis tout est normal ? Je comprend pas cette obsession qu'on Disney Channel à mettre de la chansons sans aucune raison valable, des chansons qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Sans aucune logique, ils se mettent à chanter comme si c'était naturelle. Même en pleine rue, les passants trouvent sa normal. Pour moi, le vrai problème du film c'était les chansons car dès qu'il commençait je n'avais qu'une hâte c'était que le carnage se terminent. 

Bon, J'espère que cette nouvelle article vous as plu ! J'ai hésité à le faire en 2 partie mais après tout si je fais sa le contenue sera le même durant 2 semaines et ce n'est absolument pas le but.  J'ai été plutôt dur dans mon avis, surtout concernant les chansons mais même pour descendant qui est un film que j'adore je disais que la chanson  "Chillin’ Like a Villain" était ridicule car elle n'avait rien à faire là alors qu'ils c'était sensé ne pas se faire remarquer à l'île de l'oublie. Promis, Samedi prochain en vous réveillant il y aura un nouvelle article de disponible et ceux jusqu'à la fin du mois d'octobre. En ce qui concerne Soy Luna, je vous promet une playlist pour la fin de la saison. Pour les résumés pendant les vacances je vais essayer de m'avancer un maximum même si je pense que d'ici là, la série sera déjà fini! N'oublier l'article bonus du Mercredi.

BYE ! 

 

Flesher ! Je trouve ce nom trop chouette mais le personnage aussi, ce petit garçon me fait pensé à Auggie dans le monde de Riley. Je trouve qu'il es trop mignon ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article