Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou à toi ! Ta besoin d'aide ? Regarde dans "Catégorie" tu peux trouvez ce que tu veux. Série ET Fim Disney Channel

Les Clips des Stars Disney Channel 5: Avis Complet

Hey,

Je ne sais pas trop comment commencer cette article, cela fait si longtemps que je n'ai pas écrit… Mais cela m'avait quelque peu manqué, j'avais pris l'habitude de me lever, d'écrire le matin, d'éditer l'après midi, de re-écrire jusqu'à 18h et ensuite de faire la correction. Beaucoup de temps consacré à cela puis pendant plus de 5 semaine d'un coup je n'avais plus aucune préoccupation avec ce sujet là. D'abord Merci parce que le mois d'août a été le mois des records, on n'a dépassé les 20 500 visites depuis Février 2015 mais surtout plus de 3000 visites en un mois et plus de 100 à 185 visites par jour. Ces chiffres ne me donne donc aucune envie d'arrêter d'écrire ici même si je ne sais pas si cela va pouvoir continuer… 

Enfin, Bref aujourd'hui je reviens avec la 5ème versions de l'article "Les Clips des Stars Disney Channel", j'ai hésité à la faire car trop de répétition avec les stars qui font des clips mais  si je ne le faisait pas j'allais louper l'occasion de parler de plein de chanson. Alors voici, la nouvelle version "Rentrée 2018".

Tini Stoessel - Quiero Volver 

Petite histoire ? : Cette chanson compte beaucoup pour Tini car cela représente sa relation avec Pepe, ils se sont quitté car leurs travailles ne permet pas de relation amoureuse, il y a énormément de distance, chacun à ses obligations avec leurs carrières. Pourtant ils s'aiment beaucoup, et cela pour toujours. Quand ils se voient, ils continuent à se comporter comme des amoureux, on peut donc se dire que leur rupture est bidon, et qu'ils vivent simplement une relation à distance. 

"Yo solo quiero volver, quiero volver, quiero darte besos hasta el amanecer, yo contigo quiero desaparecer."

*Je ne veux que revenir, je veux revenir, je veux te donner des bisous jusqu'à l'aube, moi avec toi je veux disparaître.

Sachant l'histoire de la chanson, je ne l'avais pas imaginé ainsi… Ce fut un peu une déception car j'aurai aimé de la douceur et non un esprit festif. La 2ème déceptions ce fut le refrain car il y a beaucoup trop de répétition, mais je vous en parlerai plus tard. Le clip est vraiment très beau, il représente à merveille car il nous raconte l'histoire en image, avec la vie de stars et la vie d'amoureuse. Il y a également les paysages, les changements de décors, la façon de filmer qui fait que le clip en lui même est le plus réussie sans prendre en compte la chanson ! Les paroles sont vraiment très bien, c'est diversifié, il ne cherche pas QUE la simplicité, je me suis énormément identifié à la phrase: Todavia no me he ido y ya quiero volver. Cela signifie: Je ne suis pas encore partie que je veux déjà revenir. C'est une phrase qui a énormément de "soutenance" de sens... (Beaucoup plus que d'autre dans les strophes) mais qui n'est pas assez mise en valeurs car elle est dite rapidement sans grande conviction. La mélodie est plutôt "vacancière", il n'y a pas ce petit truc en plus qui donnerais du romantisme comme un instrument, car toute est informatisé, il n'y a aucun "bruit" de vrai, c'est une énorme déception. Malgrès, que la chanson manque cruellement d'amour et d'émotions, il y a un moment que j'aime bien car il y a une source de sincérité c'est le pré-refrain: Y aunque yo no quiera alejarme solo tu me sabes encender. C'est effectivement qu'une phrase, mais c'est le seul endroit où la mélodie réunie avec les paroles me plaît. Le clip est vraiment très réussie, les paroles ne sont pas mise en valeurs car la mélodie est électronique (non naturel) et Ducoup cela manque de romantisme alors que c'est une chanson d'amour.

Sabrina Carpenter- Almost Love

"We could give it a minute, But what's the fun in a minute? When we could push all the limits." 

*Nous pourrions lui donner une minute, mais quel est le plaisir dans une minute?

Depuis que je traduis les chansons anglaises de Sabrina Carpenter, je me rend compte à quelle point elles n'ont aucun sens donc aucun but… Si vous lisez mes autres articles vous verrez que j'ai toujours été plutôt gentille dans mes avis mais cette fois-ci c'est un peu impossible car je n'aime pas la chanson. Le clip ne me plaît pas vraiment, je ne trouve pas ça très sensationnel, je trouve néanmoins qu'il rassemble les différents amours, ceux pour s'amuser et d'autre plus cruelle mais amoureux, enfaite le clip va avec la musique mais pas avec les paroles. Les paroles, celle que j'ai mis en haut, est la phrase que je "préfère" car je trouve le ton plutôt original, j'aurais aimé que la suite de la chanson suivent le mode de la phrase parce qu'au moins la chanson aurait eu un chemin à suivre mais là cela part un peu dans tout les sens. Le clip représente très bien la musique mais pas du tout les paroles car c'est sensé être des paroles d'amour mais ils nous montrent un style de fille dont personne d'humain voudrais tomber amoureux. La mélodie est tout sauf celle d'un amour amoureux, ce serais plutôt un amour qui se fout de nous, avec des personnes plutôt malsaine ! La mélodie est tout sauf travaillé, une fois de plus c'est de l'électrique mais surtout c'est toujours les mêmes "bruit", beaucoup trop répétitif, je ne vois pas le sens de cette chanson, Les paroles ne correspondent pas aux images ni à la mélodie. La chanson n'a donc aucun charme.

Jorge Blanco - Escondida 

Petite anecdote: Le jour où son clip est sorti avec la chanson, je ne l'avais pas encore écouté mais j'était tombé sur les paroles et j'en suis tombé raide dingue puis grâce à cela, cela m'a permis de me faire aimer la chanson avant même de l'avoir écouté. Comme quoi de bonne paroles c'est déjà très important MAIS il faut tout de même que cela encloche avec le reste parce que si chaque élément est bon à sens unique mais que rien ne va ensemble, les éléments perdent de la valeur.

"Qué es esta guerra fria que hay entre nosotros ? Que nos queremos pero sin decirle al otro. Yo llegué, tù te vas. Y aunque te escondas yo no dejaré de buscar." 

*Qu'es-ce cette guerre froide qu'il y a entre nous ? Nous nous aimons mais on ne se le dit pas. Je suis arrivé, tu es partie. Et même si tu te cache je n'arrêterais pas de te chercher.

Dans le clip, Jorge joue l'entremetteur pour aider les couples à tomber amoureux et remettre sur de bonne base un amour déjà présent. Les paroles dites un peu plus haut, sont vraiment très belle, elle met du baume au cœur à l'amour qu'il y a dans notre vie de tout les jours, j'ai également l'impression que les paroles sont des citations mise bout à bout pour faire une chanson, avec bien sûr plusieurs petit mot qui séparent et donc le font différent. Le refrain est plus répétitif malheureusement et pas vraiment originale, la mélodie allant avec les paroles ne le met pas en valeurs c'est pour sa que je n'aime pas cette partie sans doute. Pour en revenir un peu au clip, je trouve qu'il es de très bonne qualité, les images sont coloré, ils montrent des amours différents, Le Bowling est un lieu vraiment bien choisie étant donné qu'on peut y aller pour passer un bon moment en amoureux, c'est bien filmé et les animations rajoute du fun au Clip. La mélodie est assez "Commerciale", il n'y a pas vraiment de prise de risque, c'est simple, plat avec quelque note, alors c'est pas vraiment jugeable sachant que je vois sa comme une accompagnassions aux paroles et non comme une réelle mélodie.  La chanson en elle même est bien, les paroles sont vraiment bien choisie et le clip est super beau, malgré le faite que la musique soit commerciale elle n'est pas moche, juste passe partout. 

Bon, La nouveauté de cette nouvelle année scolaire c'est qu'après vous avoir parler de 3 chansons où je vous est expliqué mon avis en longueur pour que vous compreniez bien mon avis, et bien maintenant je vais vous vous parler très rapidement de 5 chansons.

 

Je crois qu'avec Lionel Ferro j'ai toujours eu beaucoup de problème avec ces chansons, je me rend compte que c'est rare que je les aimes. La mélodie est vraiment "fatiguante", elle donne envie de dormir, elle n'est ni douce, ni forte, c'est une mélodie sans émotions. Ensuite, Les paroles de toute ces chansons ce ressemble beaucoup trop, cela raconte la même histoire, tout le temps, sa n'a plus aucun charme car on dirai qu'il n'a que sa à nous raconter. Pour finir, le clip c'est comme les paroles, c'est toujours pareil on le voit lui entrain de chanter et la (ou les) fille(s) entrains de danser, de marcher etc. A la place de faire tellement de chanson, ils devraient se concentrer sur le contenu pour essayer de nous présenter plus de nouveauté, avec des messages différents, de la vrai mélodie et de belle parole !  

 

Elle ne fait pas souvent des chansons et quand elle en fait, je n'en entend pas parler alors c'est compliqué... Cette fois-ci, j'ai vérifié alors la voilà dans cette article. La mélodie est toujours sur le même ton mais je doit avouer que le refrain me séduis grâce au titre "Sixteen Step", je trouve le mot "Drôle" (Dans le sens différent) du coup même si elle l'aurait dit 10 fois je ne lui en aurait pas voulu (10 fois mais noyer avec des phrases bien sûr, je ne suis pas folle), les paroles résument bien l'amour pendant une petite dispute du coup je suis déçu du clip car ils auraient du faire des scènes plus simple, plus "quotidiennes", sa nous aurait beaucoup plus touché, beaucoup plus donné envie de le regardé encore et encore. J'insiste sur le fait que la mélodie est trop plate. J'aurai aimé voir des scènes comme dans le clip "Make you stay".  

 

 

Le problème avec Jorge c'est qu'il ne sort pas de clip pendant 1 ans puis là 3 en l'espace de 2 mois... Bref, mon idée de départ était de vous parler de cette chanson car je suis tombé amoureuse du refrain (tout de même assez répétitif), il es rentré dans ma tête au bout d'une ou 2 écoutes à peine. La mélodie ne me plaît pas car elles est monotones. Pour le clip, je ne trouve pas sa très  recherché, ni très jolie ou quoi que soit d'autre alors pour moi c'est plutôt mitigé, je vous en parle juste parce que le refrain est rentré comme une fusée et que du coup je l'aime beaucoup ! 

 

Lodovica Comello est une chanteuse que j'affectionne beaucoup grâce à Violetta. C'est la 3ème ou 4ème fois qu'elle apparait dans les articles "LCDSDC" je crois. C'est un clip différent des autres avec une chanson que je n'aime pas beaucoup mais bon. La mélodie de la 1ère strophes à le mérite d'être naturel avec de réelles instruments c'est déjà ça, ensuite le refrain remet un peu de pep's mais ce n'ai pas non plus Génialisime, c'est simple et toujours assez plât. La chanson n'est pas assez forte, on dirait presque qu'elle chante Acapella. Les paroles vont avec le titre qui signifie "courir". Le clip on dirait un concert mais ce n'en est pas un car sinon il y aurai du bruit, il n'y a qu'à la fin qu'on entend un public, du coup le clip était simplement : elle, en train de chanter sur scène. Alors qu'ils auraient pu le faire plus simplement, avec Lodo entrain de courir dans des endroits différents Métro, parc, ville & salle de sport par exemple. Et entrain de remporter qu'elle que choses : une coupe, rencontrer l'amour de sa vie, avoir un diplôme. Déçu, car le clip aurait pu être très jolie et ils auraient pu me faire aimer la chanson ! Car un bon clip peut nous faire aimer et comprendre la chanson sans aller sur Google Traduction.

 

Si cette fois je n'en est pas parlé, c'est simplement parce qu'ils sortent beaucoup de chanson et du coup je parle tout le temps de lui. Mais c'est aussi car c'est une chanson à 4, du coup j'aurai été quelque peu hors sujet non ? Du coup, je trouve la chanson assez belle mais comme Lionel, les chansons parle tout le temps de la même choses. Mais au moins, leurs mélodie varie un peu même si j'aimerais qu'ils poussent un peu plus le "Rock'n Roll" durant les refrains. Les paroles sont en accord avec le titre, peut être un peu trop répétitif sur le refrain non ? Le clip n'est pas mal, mais c'est toujours le même lieu, toujours le même genre de lumière pendant les 3 minutes, trop sombres ! La chanson est tout de même bien, elle rentre facilement dans la tête mais elle nécessiterai plus de Folie plutôt que de rester tellement Simple. 

Bon, voilà. Au moment où je conclue cette article je dois vous avouer qu'on est le vendredi et qu'il va sortir juste demain. La semaine à été longue, plutôt triste dans mon cas, je me sens déjà surchargé et fatigué. Psychologiquement, je ne vais pas bien non plus. L'idée de ne pas poster ce week end mettais compliqué et pourtant je ne me motivais pas à écrire, à écouter les chansons, car mine de rien cette articles là (Comme toute les autres versions OU playlist) sont très fatigante car je dois écouter plus de5 à 10 fois la même chanson pour finir le résumé et en parlé du mieux que je peux. L'article aurait du être publié la semaine dernière mais avec le début de Soy Luna j'ai préféré vous republier le résumé (Lien à la fin) pour qu'il est plus de visibilité et que cette article-là ne tombe pas aux oubliettes. J'espère que cette nouvelle éditions vous a plu, les montages, l'écriture et la nouveauté avec "Les minis résumé". J'espère également que votre rentrée c'est bien passé et on se retrouve la semaine prochaine avec un nouvelle article. 

BYE ! 

Les versions antérieurs des Clips des Stars disney channel ? 

Les clips des stars disney channel 1 :  http://disneyblogchannel.over-blog.com/2017/02/ce-que-je-pense-clip-des-stars-de-disney-channel.html

Les clips des stars Disney Channel 2: http://disneyblogchannel.over-blog.com/2017/05/ce-que-je-pense-des-clip-des-stars-disney-channel-2.html

Les clips des stars Disney Channel 3: http://disneyblogchannel.over-blog.com/2017/10/ce-que-je-pense-clip-de-stars-disney-channel-3.html

Les clips des stars Disney Channel 4: http://disneyblogchannel.over-blog.com/2018/04/les-clips-des-stars-disney-channel-4.html

 

Je fais le shopping de Tini ? : http://disneyblogchannel.over-blog.com/je-fais-le-shopping-de-tini

 

Soy Luna Saison 3 ? : 

Soy Luna 3 Episode 1: http://disneyblogchannel.over-blog.com/2018/04/soy-luna-saison-3-avis.html

Soy Luna 3 Episode 2 à 8 : http://disneyblogchannel.over-blog.com/2018/05/soy-luna-3-les-8-premieres-episodes.html

Soy Luna 3 Episode 9 à 16 : http://disneyblogchannel.over-blog.com/2018/05/soy-luna-3-episode-9-a-16-on-en-parle-et-je-vous-donne-mon-avis.html

Soy Luna 3 Episode 17 à 30 : http://disneyblogchannel.over-blog.com/2018/06/soy-luna-3-episode-17-a-30-final-on-en-parle-avis.html

Soy Luna 3 épisode 30 à 35 : 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article